Coinhouse est le premier PSAN qui obtient la license de l’AMF et il utilise Scorechain comme logiciel AML Risques

En mars 2020, Coinhouse est le premier Prestataire de Services sur Actifs Numériques (PSAN) officiellement enregistré et détenteur de la license délivrée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), le régulateur français. L’entreprise est établie à Paris depuis 2014 et permet l’échange de cryptomonnaies. 

En 2019, le régulateur français a publié de nouvelles lois avec pour objectif la régulation progressive des Prestataires de Services sur Actifs Numériques et des levées de fonds en cryptomonnaies.

En utilisant Scorechain comme logiciel de gestions des risques et d’anti blanchiment, Coinhouse a été capable d’implémenter une approche fondée sur l’analyse des risques et de répondre aux exigences réglementaires. 

Scorechain Blockchain Analytics aide l’équipe Conformité dans ses tâches quotidiennes : entre autres avec la surveillance des transactions et le rapport des fraudes aux autorités compétentes.

Scorechain fait partie des outils indispensables utilisés par notre département Conformité pour nous permettre de détecter des activités suspectes. Notre maîtrise de cet outil fait partie des points importants qui ont été pris en compte par le régulateur.” souligne Sandrine Lebeau, Responsable Compliance et Risque de Coinhouse. 

Pierre Gérard, le PDG de Scorechain ajoute : “Nous sommes au service de Coinhouse depuis plusieurs années, et nous en sommes fiers. D’autant plus que cela leur permet d’être le premier PSAN entièrement régulé en France. Toujours en contact avec certains régulateurs, nous nous efforçons d’être les meilleurs quand il s’agit d’aider nos clients à répondre aux nouveaux besoins de conformité“. 

Scorechain a gagné la confiance d’acteurs majeurs de l’écosystème des cryptomonnaies et de la finance traditionnelle. L’entreprise répond aux besoins de compliance de plus d’une centaine d’entreprises à travers le monde entier. 

Née au Luxembourg en 2015, Scorechain a pu asseoir sa notoriété auprès des régulateurs et des entreprises grâce à la robustesse de son logiciel, une qualité de données incomparable et une méthode d’évaluation des risques compréhensible et transparente. 

L’équipe Scorechain continue d’améliorer ses produits avec plus de fonctionnalités de contrôle pour s’adapter aux besoins uniques de chacun de ses clients dans la mise en place et la performance de leurs contrôles internes.